Re: Listen, Listen, Listen

#8053531  | PERMALINK

gypsy-tail-wind
Moderator
Biomasse

Registriert seit: 25.01.2010

Beiträge: 67,059

Six albums sélectionnées et commentés par le pianiste lui-même.
Au micro : TQ
[Thierry Quénum – gtw].

Rolf & Joachim Kühn
East Berlin 1966
ASOJ / www.kyutai.net [Die Seite funktioniert nicht! Anscheinend ein Japanisches Label namens Kyutai, das den CD-Reissue dieser tollen Scheibe gemacht hat – gtw]

„C’est le plus abouti des disques que j’ai faits en DDR. La musique est originale et déjà très libre : ce ne sont que des compositions de mon frère et de moi.“

Kühn – Humair – Jenny-Clark
Live 1989
CMP

„J’aime touls les disques que Daniel, J.-F. et moi avons faits ensemble, mais c’est live que nous étions les meilleurs. Dommage qu’on ait si peu enregistré das ces conditions, j’ai encore plein de bandes de concerts non publiées. C’était vraiment quelque chose !“

Ornette Coleman
Joachim Kühn
Colors
1996 – Harmolodic/Universal

Joachim Kühn & Thomanerchor Leipzig
Bach Now ! Live
2001 – Universal Classic

„Même s’ils ont été enregistré à quelques années d’écart ces deux disques correspondent à la même période magique où j’ai rencontré Ornette et redécouvert Bach.“

Joachim Kühn
Soundtime
2006-2010 – Jazzwerkstatt/Codaex

„C’est ce que j’ai fait de plus abouti en solo et c’est la première fois que j’ai l’occasion d’enregistrer une telle somme de musique dans ces conditions, c’est à dire quand je le souhaite et sur plusieurs années.“

Joachim Kühn – Majid Bekkas – Ramon Lopez
Chalaba
2001 – ACT/Harmonia Mundi

„C’est le troisième disque du trio avec Majid Bekkas et Ramon Lopez et pour moi c’est le meilleur. La prise de son de Walter Quintus restitue très bien la chaleur de notre sonorité. Je suis sûr que c’est un groupe qui va durer.“

--

"Don't play what the public want. You play what you want and let the public pick up on what you doin' -- even if it take them fifteen, twenty years." (Thelonious Monk) | Meine Sendungen auf Radio StoneFM: gypsy goes jazz, #151: Neuheiten aus dem Archiv – 09.04., 22:00 | Slow Drive to South Africa, #8: tba | No Problem Saloon, #30: tba