Startseite › Foren › Das Radio-Forum › StoneFM › 20.10.2018: gypsy goes jazz 76 | Leonard Bernstein › Antwort auf: 20.10.2018: gypsy goes jazz 76 | Leonard Bernstein
PHILIPPE ENTREMONT, NEW YORK PHILHARMONIC, LEONARD BERNSTEIN
aus: Leonard Bernstein, „Age of Anxiety“ – Symphony No. 2 for Piano and Orchestra
12. aus Pt. 2: The Masque. Extremely fast
Philippe Entremont (p), New York Philharmonic, Leonard Bernstein (cond)
Manhattan Center, New York, NY, 19. Juli 1965
von: Bernstein: Age of Anxiety (Columbia, 1966; CD: Leonard Bernstein Edition: Concertos & Orchestral Works, 80 CD, 2014)
—
Philippe Entremont und Leonard Bernstein
Philippe Entremont
Bernstein, c’était un copain. Je m’entendais très bien avec lui, alors que nous étions totalement différents à tout point de vue. Je n’avais jamais rencontré quelqu’un d’aussi doué. Vous savez, celui qui a écrit West Side Story n’est pas n’importe qui. C’est quand même un des plus grands opéras jamais écrits. Dans le siècle dernier, il y a deux opéras miraculeux : West Side Story et les Dialogues des carmélites de Francis Poulenc. Oh, on peut ajouter L’Ange de feu de Sergueï Prokofiev, que j’aime beaucoup. Certains compositeurs contemporains ne manquent pas d’intérêt, notez bien. Par exemple, j’ai développé une oreille spécifique, donc un penchant pour quelqu’un comme Philip Glass. C’est de la musique répétitive, mais c’est formidable. Ce type est un grand compositeur. Il a écrit un opéra de 95’ à partir des Enfants terribles de Jean Cocteau. Il y a trois pianos dans l’instrumentarium, et c’est magnifique.
Quelle (Foto und Text): https://www.bertrandferrier.fr/?p=13150
--
"Don't play what the public want. You play what you want and let the public pick up on what you doin' -- even if it take them fifteen, twenty years." (Thelonious Monk) | Meine Sendungen auf Radio StoneFM: gypsy goes jazz, #165: 9.9., 22:00 | Slow Drive to South Africa, #8: tba | No Problem Saloon, #30: tba